mardi 1 novembre 2016

Miam #3 : Fetish Hommage de Pierre Hermé


Hello,

Ca y est, nous avons changé d'heure, il n'est plus possible de nier l'évidence : l'automne est là et l'hiver se profile déjà au loin... Mais hors de question de marasmer, vous devez avoir déjà une petite idée de mes techniques pour lutter contre la luminosité minimale de ces mois tout gris: je me réfugie dans la douceur et la gourmandise.

Cette semaine, j'ai confié mes papilles au maître des maîtres, le meilleur pâtissier du monde... Pierre Hermé!
Pierre Hermé nous livre le nouveau Fetish de la saison, collection de créations éphémères, oui oui comme en haute couture... Mais nous sommes chez le maître de la pâtisserie haute couture donc quoi de plus logique ?
Ce Fetish est un hommage au maître d'apprentissage de Pierre Hermé, Gaston Lenôtre et la quête absolue d'un goût qui a profondément marqué le pâtissier: l'alliance suave du marron et de la poire.
J'ai opté pour le Hermé Carré, composé d'un sablé breton à la farine de châtaigne, de délicats cubes en chocolats renfermant une alliance de compote de poire et de crème brûlée aux marrons glacés. 
Nous avons ici une pâtisserie à la douceur confondante, délicieusement réconfortante... Et pourtant je ne suis pas une fan de marron, loin de là ! Mais ici, nous avons le chocolat qui croque et dont la longueur en bouche accompagne divinement la suavité de la compote de poire reposant sur la crème brûlée aux marrons qui donne une délicieuse note rustique, surtout allié au sablé breton à la farine de châtaigne . Une pâtisserie légère, très peu sucrée qui se dévore en quelque coup de cuillère précis.
Il semblerait que Pierre Hermé ait réalisé l'impossible, à savoir me réconcilier  avec le marron... Pour être sure de cet exploit, il va falloir que j'aille goûter les autres pièces de cette collection éphémère ! La vie est dure n'est ce pas ;) ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire