mercredi 16 novembre 2016

Miam #4: Les Pâtisseries de Yann Couvreur


Hello !

Cela fait maintenant quelques mois que Yann Couvreur a ouvert sa pâtisserie au 137 avenue Parmentier. Bien entendu, je m'y étais précipitée lors de l'ouverture, j'avais fait la queue pour y entrer (ce qui est quand même dingue quand on y pense !) et j'avais pu savouré une de ces Fugues, vous savez, ces desserts montés minutes sous vos yeux ébahis et impatients... La Pavlova que j'avais choisi en raison d'une rupture de stock du fameux Millefeuille a été une délicieuse surprise, les différentes textures et températures composaient un dessert gourmand et léger. Mais je restais sur mon envie de goûter une bonne fois pour toute à ce mille-feuille !

J'ai enfin pu accéder au Graal la semaine dernière. Et comment dire... Cela va valait la peine d'attendre. J'ai été saisie par l'odeur de vanille qui se dégage du dessert ! Ce millefeuille a été disséqué sous toutes ses coutures, j'avais peur d'être déçue mais non ! J'ai été totalement conquise. Le croustillant des arlettes de kouign amann alliée à cette crème à la vanille... Je ne saurais comment la décrire. Elle est soyeuse et légère, forte en goût sans être écoeurante. 
Un pur moment de gourmandise !

Et les autres pâtisseries sont à la hauteur. J'ai pu goûté la Merveille au praliné, un délicat assemblage de meringue tout légère, d'une douceur de crème au chocolat noir et d'un praliné à l'intensité gourmandesque (oui j'invente des mots parfois). J'adore le visuel, à la simplicité élégante et le goût est un vrai retour en enfance.

Cette pâtisserie est une de mes adresses favorites, un repaire de gourmandise où venir se réfugier lorsque la grisaille devient trop présente.

        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire